Prestataire infogérance à Châteaubriant (44110)
Maintenance informatique pour professionnels
Située proche de Châteaubriant (44110), notre entreprise est spécialisée dans la gestion et la maintenance informatique pour les TPE-PME. Nous accompagnons les PME, administrations publiques, établissements de santé, industries et sociétés privées, en offrant des services sur mesure permettant de garantir la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information. Faites confiance à notre expertise et assurez la continuité de vos activités.
Nos expertises
Maintien en conditions opérationnelles
Nous gérons vos postes de travail, serveurs, support utilisateur, sauvegardes ainsi que l’ensemble de la sécurité informatique de votre entreprise dans le secteur de Châteaubriant (44110). Pour ce faire Net4business surveille votre parc informatique, détectant et traitant les anomalies de manière proactive, que ce soit à distance ou sur site.
Gestion et mise à jour
Nous effectuons des scans réguliers de votre infrastructure pour détecter et corriger les vulnérabilités. Aussi, nous réalisons les mises à jour logicielles et du système d’exploitation dès lors qu’elles sont disponibles.
Protection des postes de travail
Net4Business protège vos systèmes d’exploitation Windows avec des solutions antivirus et EDR (Endpoint Detection and Response) permettant d’identifier et de bloquer les menaces telles que virus, ransomwares et malwares.
Sécurisation de votre réseau
Nous sécurisons votre réseau d’entreprise avec des solutions VPN pour les collaborateurs distants, des réseaux virtuels étanches (VLAN) au cœur du réseau et des pare-feu en bordure de réseau pour prévenir les intrusions.
Supervision des liens internets
Pour garantir une connexion internet stable, nous déployons des solutions de secours comme des clés 4G et surveillons activement votre connexion, intervenant en cas d’incident auprès de votre opérateur.
Gestion multisite
Nous aidons les PME à gérer leur informatique multisite grâce à la segmentation des réseaux (VLAN), la mise en œuvre de connexions internet point à point, centralisant la gestion de vos actifs informatiques.
Accompagnement projet
Pour les projets d’évolution tels qu’un déménagement, le changement d’un ERP, la réorganisation de l’infrastructure serveurs, les acquisitions ou fusions, Net4Business offre une solution de DSI externalisée pour vous accompagner.
Pourquoi choisir Net4Business pour l’infogérance ?
Proximité et réactivité
Basés non loin de Châteaubriant (44110) en Loire-Atlantique, nous proposons un service personnalisé et rapide, avec des interventions sur site si nécessaire. Nous accompagnons le tissu économique local avec des solutions IT fiables,adaptées et éprouvées.
Expertise et continuité
Experts en gestion et optimisation des systèmes d’information, nous aidons nos clients à maintenir leur infrastructure informatique en état de marche face aux imprévus (incendie, inondation, vol, cyberattaque).
Équipe certifiée
Nos experts certifiés vous accompagnent au quotidien, maîtrisant les technologies Veeam, Sophos, Stormshield, Lenovo, Vade, Microsoft, Terra, Hewlett Packard, Fortinet, Alcatel Lucent, Altaro, Cherry et HP.
Solutions adaptées
Nos offres d’infogérance s’adaptent aux besoins changeants de votre entreprise avec deux niveaux de service : l’infogérance Essentiel et Entreprise, répondant aux exigences de protection et de maintenance.
Nos offres
Infogérance 2.0 Essentiel
Pour les PME nécessitant des fonctionnalités de base en maintenance, protection et sauvegarde, sans interventions sur site ni réunions trimestrielles. Un choix économique pour les petites structures.
Infogérance 2.0 Entreprise
Pour les entreprises ayant des besoins avancés en prévention, protection et sauvegarde, avec des outils de gestion (tableaux de bord, réunions trimestrielles, visites préventives) pour surveiller la santé de votre informatique d’entreprise.
Net4Business a construit des offres qui s’adressent à tout type d’entreprises :
- Inventaire matériel & logiciel de votre parc
- Supervision et suivi des mises à jours de votre infrastructure
- Maintenance préventive automatisée
- Protection Antivirale
- Analyse anticryptolocker
- Suivi des sauvegardes
- Assistance en télémaintenance
- Intervention sur site
- Administration préventive
- Visite sur site préventive 1/2 journée par an
- Bilan trimestriel avec un décisionnaire
Infogérance Managée Essentiel
Infogérance
Managée Entreprise
FAQ
Pouvez-vous m'aider à revoir mes contrats opérateurs ?
Oui, nous analysons vos besoins en interconnexion et vous conseillons sur les technologies (MPLS, SD-WAN, FTTH, FTTO) et partenaires adaptés.
Prenez-vous en charge l'installation pour un nouveau collaborateur ?
Oui, nous fournissons et installons les équipements, outils de productivité, et configurons l’environnement de travail des nouveaux collaborateurs.
Quel est votre délai d’intervention en cas d’incident ?
Nos SLA garantissent des temps d’intervention de 1 à 16 heures selon le contrat.
Vous déplacez-vous sur site si nécessaire ?
Oui, bien que nous puissions résoudre la plupart des problèmes à distance, nous intervenons sur site à Châteaubriant (44110) ou dans les alentours si besoin.
Comment fonctionne votre support informatique ? Avez-vous une hotline ?
Notre support technique est disponible via un portail client pour ouvrir des tickets, et par téléphone en cas d’urgence.
Quelle est votre politique de sauvegarde de mes données ?
Nous appliquons les pratiques de sauvegarde « 3-2-1 » recommandées par l’ANSSI à l’aide de data centers en France et en Europe, conformes au Règlement Général de Protection des Données (RGPD).