Infogérance

Prestataire d’infogérance sur les secteurs de Nantes, Rennes et Angers, nous accompagnons les PME dans le maintien opérationnel de leur informatique d’entreprise.

Nos expertises

Maintien en conditions opérationnelles

Postes de travail, serveurs, support utilisateur, sauvegarde des données, cybersécurité :

Net4Business vous accompagne au quotidien dans la gestion de votre parc informatique. Grâce à nos outils de monitoring, nous détectons les anomalies et agissons proactivement pour les résoudre à distance ou sur site.

Gestion et mise à jour

Car des vulnérabilités peuvent apparaître, nous scannons en continue votre infrastructure informatique dans le but de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

Dès l’apparition d’une mise à jour, nous déployons les correctifs logiciels sur votre parc de machines.

Protection des postes de travail

Sachant les postes de travail sont une cible privilégiée pour les cybercriminels, Net4Business protège les systèmes d’exploitation par l’installation d’une solution antivirus couplée à une solution EDR et anti-crypto , dans le but d’identifier, détecter et bloquer les logiciels malveillants (virus, ransomware, malware).

Sécurisation de votre réseau

Net4Business supervise et sécurise votre réseau d’entreprise par le déploiement de solutions VPN pour les collaborateurs à distance et d’un pare-feu pour bloquer les tentatives d’intrusions sur votre parc informatique.

Supervision des liens internets

Bénéficier d’une connexion internet stable et continue n’est aujourd’hui plus une option.

Dans le but d’éviter toute interruption de service, Net4Business vous accompagne dans le déploiement de lien internet de backup et dans la supervision et l’ouverture proactive de ticket auprès de votre opérateur en cas d’incident.

Gestion multisite

Segmentation des réseaux, VLAN, déploiement de liaisons internet point à point, Net4Business accompagne les PME dans la gestion multisite de leur informatique d’entreprise.

Nous assurons de manière centralisée la gestion de vos actifs informatiques, réseaux sur un seul ou sur plusieurs sites.

Accompagnement projet

Changement d’ERP, remise à plat des infrastructures, acquisition d’une nouvelle entreprise et fusion des process, Net4Business accompagne les PME dans la gestion des projets d’évolutions d’entreprise.

Nous proposons une solution de DSI externalisée pour la gestion de projets.

Pourquoi choisir l’offre d’infogérance de Net4Business ?

L’infogérance, notre cœur de métier

La fiabilité, ce n’est pas un hasard.
Chez Net4Business, nous avons construit notre réputation sur la gestion et la sécurisation des systèmes d’information.
Connexion Internet, postes, serveurs, cybersécurité : tout est mis en œuvre pour assurer votre continuité d’activité, même en cas de crise.

Une équipe d’experts à votre service

Chez Net4Business, l’expertise ne s’improvise pas. Nos techniciens certifiés vous accompagnent chaque jour avec rigueur et réactivité. Sécurité, infrastructure, cloud ou matériel : nous travaillons avec les leaders du marché tels que Veeam, Stormshield, Microsoft, Lenovo, Fortinet, HP et bien d’autres.

Des prestations évolutives et adaptées à votre besoin

Votre croissance mérite un accompagnement à la hauteur.
Net4Business propose une infogérance évolutive : Entreprise, pour couvrir les besoins essentiels, et Entreprise Plus, pour un accompagnement renforcé et sur mesure.

Nos offres

Net4Business a construit des offres qui s’adressent à tout type d’entreprises :

  • Inventaire matériel & logiciel de votre parc
  • Supervision et suivi des mises à jours de votre infrastructure
  • Maintenance préventive automatisée
  • Protection Antivirale Avancée (EDR)
  • Analyse « Anti Rançongiciels »
  • Suivi des sauvegardes
  • Assistance en télémaintenance
  • Intervention sur site
  • Administration préventive
  • Visite sur site préventive 1/2 journée par an
  • Bilan trimestriel avec un décisionnaire

Infogérance Managée Entreprise

Infogérance
Managée Entreprise Plus

Nos témoignages clients

FAQ

Je souhaite revoir mes contrats opérateurs, pouvez-vous m’accompagner et me conseiller ?

Nos experts sont capables d’analyser vos besoins d’interconnexion de vos bâtiments, de vous conseiller sur le choix des technologies (xDSL, FTTx) et de vous orienter vers des partenaires de confiances afin d’être sûr que vous payez le juste prix.

J’ai un nouveau collaborateur dans l’entreprise, prenez-vous en charge l’installation de son poste de travail et la création de ses accès utilisateurs ?

Oui, nous prenons en charge l’intégration de vos nouveaux collaborateurs, de la fourniture des équipements (PC, écrans, etc.) à la configuration de leurs outils de productivité (Microsoft 365, etc.) et à la mise en service complète de leur environnement de travail (compte Active Directory, messagerie, etc.).
Le petit plus : avec notre modèle de facturation simple et transparent, à l’utilisateur et par mois, vous savez exactement combien vous coûtera ce nouveau collaborateur.
Et lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise, nous assurons également un offboarding rigoureux pour garantir la sécurité de vos données et la bonne gestion des accès.

Quel est votre délai d’intervention en cas d’incident ?

Nos délais d’interventions sont cadrés par des SLA (Service Level Agreement ou Accord de Niveau de Service en français) attachés à nos contrats, les GTI (Garantie de Temps d’Intervention) oscillent de 1 h à 16 h.

Vous déplacez-vous sur site si j’ai un problème ?

Oui, si votre contrat le prévoit. Sinon, pas d’inquiétude : une intervention ponctuelle est toujours possible !
Cela dit, 90 % des soucis sont résolus à distance, plus rapidement et à moindre coût. Pourquoi attendre, quand notre support peut agir immédiatement ?

Comment fonctionne votre support informatique ? Avez-vous une hotline ?

Le support technique est assuré par notre équipe technique située à La Chapelle-Glain dans le 44 (Loire Atlantique), nous vous mettons à disposition un portail client vous permettant d’ouvrir vos tickets en toute autonomie, et, dans l’hypothèse où vous ne pouvez pas avoir accès à notre portail client, ou en cas d’urgence notre équipe support est joignable par téléphone de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30.

Quelle est votre politique de sauvegarde de mes données ?

Chez Net4Business, la protection de vos données d’entreprises est une priorité, c’est pourquoi la sauvegarde n’est pas une option et est considérée comme « l’agence tous risques », le dernier rempart en cas d’attaque. Nous nous appuyons donc sur les référentiels de bonnes pratiques et travaillons sur la base du « 3-2-1 ».

Pour ce faire, nous travaillons avec des partenaires respectant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les données sont stockées dans des DataCenter Français et/ou Européen.