Infogérance

Prestataire d’infogérance sur les secteurs de Nantes, Rennes et Angers, nous accompagnons les PME dans le maintien opérationnel de leur informatique d’entreprise.

Nos expertises

Maintien en conditions opérationnelles

Postes de travail, serveurs, support utilisateur, sauvegarde des données, cybersécurité :

Net4Business vous accompagne au quotidien dans la gestion de votre parc informatique. Grâce à nos outils de monitoring, nous détectons les anomalies et agissons proactivement pour les résoudre à distance ou sur site.

Gestion et mise à jour

Car des vulnérabilités peuvent apparaître, nous scannons en continue votre infrastructure informatique dans le but de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

Dès l’apparition d’une mise à jour, nous déployons les correctifs logiciels sur votre parc de machines.

Protection des postes de travail

Sachant les postes de travail sont une cible privilégiée pour les cybercriminels, Net4Business protège les systèmes d’exploitation par l’installation d’une solution antivirus couplée à une solution EDR et anti-crypto , dans le but d’identifier, détecter et bloquer les logiciels malveillants (virus, ransomware, malware).

Sécurisation de votre réseau

Net4Business supervise et sécurise votre réseau d’entreprise par le déploiement de solutions VPN pour les collaborateurs à distance et d’un pare-feu pour bloquer les tentatives d’intrusions sur votre parc informatique.

Supervision des liens internets

Bénéficier d’une connexion internet stable et continue n’est aujourd’hui plus une option.

Dans le but d’éviter toute interruption de service, Net4Business vous accompagne dans le déploiement de lien internet de backup et dans la supervision et l’ouverture proactive de ticket auprès de votre opérateur en cas d’incident.

Gestion multisite

Segmentation des réseaux, VLAN, déploiement de liaisons internet point à point, Net4Business accompagne les PME dans la gestion multisite de leur informatique d’entreprise.

Nous assurons de manière centralisée la gestion de vos actifs informatiques, réseaux sur un seul ou sur plusieurs sites.

Accompagnement projet

Changement d’ERP, remise à plat des infrastructures, acquisition d’une nouvelle entreprise et fusion des process, Net4Business accompagne les PME dans la gestion des projets d’évolutions d’entreprise.

Nous proposons une solution de DSI externalisée pour la gestion de projets.

Pourquoi choisir l’offre d’infogérance de Net4Business ?

L’infogérance, notre cœur de métier

Nous avons bâti notre réputation autour de la gestion et de l’optimisation des systèmes d’information. C’est pourquoi au quotidien, nous accompagnons nos clients dans le maintien opérationnel de leur infrastructure informatique (lien internet, postes de travail, serveurs, sécurité) pour faire face aux aléas (cyberattaque, inondation, incendie, vol).

Une équipe d’experts à votre service

Notre équipe est composée d’experts certifiés, qui vous accompagnent et vous conseils au quotidien. Les experts Net4Business sont certifiés sur les technologies Veeam, Sophos, Stormshield, Lenovo, Vade, Microsoft, Terra, Hewlett Packard, Fortinet, Alcatel Lucent, Altaro, Cherry et HP.

Des prestations évolutives et adaptées à votre besoin

Car votre entreprise croît avec le temps, vos besoins évoluent. C’est pourquoi l’offre d’infogérance Net4Business se décline au travers de deux niveaux : Infogérance 2.0 Essentiel et infogérance 2.0 Entreprise.

Nos offres

Net4Business a construit des offres qui s’adressent à tout type d’entreprises :

  • Inventaire matériel & logiciel de votre parc
  • Supervision et suivi des mises à jours de votre infrastructure
  • Maintenance préventive automatisée
  • Protection Antivirale
  • Analyse anticryptolocker
  • Suivi des sauvegardes
  • Assistance en télémaintenance
  • Intervention sur site
  • Administration préventive
  • Visite sur site préventive 1/2 journée par an
  • Bilan trimestriel avec un décisionnaire

Infogérance Managée Essentiel

Infogérance
Managée Entreprise

Nos témoignages clients

FAQ

Je souhaite revoir mes contrats opérateurs, pouvez-vous m’accompagner et me conseiller ?

Nos experts sont capables d’analyser vos besoins d’interconnexion de vos bâtiments, de vous conseiller sur le choix des technologies (xDSL, FTTx) et de vous orienter vers des partenaires de confiances.

J’ai un nouveau collaborateur dans l’entreprise, prenez-vous en charge l’installation de son poste de travail et la création de ses accès utilisateurs ?

Oui, nous sommes en mesure de vous accompagner dans l’arrivée de vos nouveaux collaborateurs, de la fourniture de ses équipements (PC, écrans, etc), de ses outils de productivités (Microsoft 365 ; etc) à la mise en service de son environnement de travail (Compte AD, adresse de messagerie, etc…).

Quel est votre délai d’intervention en cas d’incident ?

Nos délais d’interventions sont cadrés par des SLA (Service Level Agreement ou Accord de Niveau de Service en français) attachés à nos contrats, les GTI (Garantie de Temps d’Intervention) oscillent de 1 h à 16 h.

Vous déplacez-vous sur site si j’ai un problème ?

Oui, bien que nous sommes en mesure d’assurer la majorité des interventions à distance grâce à nos outils d’assistance et de supervision, nous pouvons, si votre niveau de service le prévoit, nous déplacer sur site dans le cadre du contrat. Vous n’avez pas souscrit à cette option ? Ne vous inquiétez pas, nous pourrons vous proposer une intervention ponctuelle pour vous dépanner.

Comment fonctionne votre support informatique ? Avez-vous une hotline ?

Le support technique est assuré par notre équipe technique située à La Chapelle-Glain dans le 44 (Loire Atlantique), nous vous mettons à disposition un portail client vous permettant d’ouvrir vos tickets en toute autonomie, et, dans l’hypothèse où vous ne pouvez pas avoir accès à notre portail client, ou en cas d’urgence notre équipe support est joignable par téléphone de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30.

Quelle est votre politique de sauvegarde de mes données ?

Chez Net4Business, la protection de vos données d’entreprises est une priorité, c’est pourquoi la sauvegarde n’est pas une option et est considérée comme « l’agence tous risques », le dernier rempart en cas d’attaque. Nous nous appuyons donc sur les référentiels de bonnes pratiques et travaillons sur la base du « 3-2-1 ».

Pour ce faire, nous travaillons avec des partenaires respectant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les données sont stockées dans des DataCenter Français et/ou Européen.